sexta-feira, 21 de janeiro de 2011

Colóquio "Construire en terre : du patrimoine historique à l’architecture contemporaine"_Marselha

Colloque de Marseille
4&5 mai 2011


Colloque "Construire en terre : du patrimoine historique à l’architecture contemporaine".
Organisé conjointement par l’Ecole d'Avignon, dans le cadre du projet Terra [In]cognita, et par ICOMOS France, dans le cadre de ses journées techniques, ce colloque aura lieu à Marseille, les 4 et 5 mai 2011, au Conseil régional de Provence-Alpes-Côtes-d’Azur.
La première journée sera consacrée aux résultats du projet Terra [In]cognita : cartographie européenne des architectures en terre et leur état de conservation, acteurs européens identifiés.
Elle donnera par ailleurs la parole à ces acteurs pour qu’ils témoignent de leur réflexion, de leurs recherches et de leurs réalisations dans le domaine de la construction terre et de la conservation du patrimoine en terre, le but étant de les faire se rencontrer et échanger en vue de la création d’un réseau européen des acteurs de la construction terre.
La deuxième journée sera consacrée à la conservation du patrimoine architectural de terre en France, à ses techniques, ses technologies innovantes, ses champs de recherche, ses savoir-faire mis en œuvre et ses acteurs.
Elle pourra toutefois se faire l’écho d’initiatives internationales qui alimenteront débats et réflexions sur les pratiques et approches nationales.
Les informations relatives à ce colloque seront disponibles en février 2010

Sem comentários: